[à propos du titre Butterfly] « …rêverie soyeuse où les frontières de la réalité s’estompent pour laisser la place à l’émerveillement et à la beauté… »
B#Aware (paru le 19 mai 2020)
https://baware.fr/trip-for-leon-butterfly/
« Trip for Leon a le storytelling dans la peau. »
« Trip for Léon, don’t make it bad »
Skriber, Florian Merle (paru le 18/10/2019)
https://skriber.fr/musique/trip-for-leon-perpetual-waves/
[à propos du titre Fog] « Cette chanson est de celles qui donnent les poils. La voix mélancolique de Marie n’est pas étrangère à ces frissons, à moins que ce ne soit l’accordéon… Si c’est dans l’anglais que vous découvrez le projet, deux compositions sont faites dans la langue de Molière, Te souviens-tu, elle aussi tout en douceur, et Les Mondines, piste plus frénétique. Un projet qui nous a séduits dès les premières secondes. »
OPUS Musiques, brève rédigée par Rémy (parue le 27/08/2019)
http://opus-musiques.fr/decouverte/trip-for-leon/
[à propos du titre Butterfly] « Ce dernier titre lumineux, toujours dans une veine trip-hop, évoque la puissance de la vie dans ce qu’elle a de merveilleux. »
« Un papillon s’envole »
Le Travailleur Catalan, Priscilla Beauclair (paru le 7 mai 2020)
http://www.letc.fr/site/article/culture/8068
« C’est fin, intelligent et majestueux. »
« Nostalgie Clair Obscur »
KAO Mag (paru le 30/10/2019)
http://kaomag.com/trip-for-leon-perpetual-waves
« Oh la belle et prometteuse découverte musicale ! La chanteuse de ce duo né en 2018, qui mélange folk et trip-hop sur des rythmes lents, pose ses mots comme autant de perles cristallines sur un flow impeccable. Elle utilise aussi violoncelle, guitare, clavier, tandis que lui est à l’accordéon, guitare, basse, clavier et électro. Le single « Fog » hypnotise, interdit d’arrêter l’écoute avant la fin. On pressent un beau décollage. »
La Semaine du Roussillon n°1195 (paru le 19/06/2019)
L’Indépendant, Thierry Grillet (paru le 20/10/2019)